Hôtels/restaurants - Équipements publics – Lotissement - extensions - Construction CLT

Bâtiments publics & privés – Habitat groupé

La construction bois
Tendance porteuse pour les professionnels

Offrir aux clients que vous recevez un cadre sain et chaleureux ? Bénéficier d’un environnement de travail écologique ? Minimiser l’empreinte carbone de votre activité ? Faire profiter de futurs acquéreurs des performances énergétiques d’une maison à ossature bois ou en panneaux de bois lamellé-croisé (CLT) ? Avec le bois, Pierre & Associé répond à toutes vos ambitions et exigences en matière de développement durable

 

Nous mettons notre expertise de constructeur bois au service de vos projets professionnels : création ou rénovation d’hôtels, de restaurants ou d’équipements publics, extension de bâtiments, réalisation de lotissements individuels…

Bâtiments publics & privés – Habitat groupé

Bâtiments recevant du public

La nouvelle capitainerie d’Etaples-sur-Mer

inauguration_capitainerie_2015_29

 

En 2015, Pierre & Associés a été missionné pour la construction de la Capitainerie du port de plaisance d’Etaples. Le spécialiste de l’ossature bois a réalisé la charpente, du bardage ainsi que la toiture. Le résultat final ressemble à une coque de bateau retournée, un hommage au travail des charpentiers de marine. Le choix de l’essence s’est porté sur le mélèze, dont les qualités de durabilité ne sont plus à démontrer.

Si la Capitainerie constitue une étape obligée pour les bateaux de passage dans l’estuaire de la Canche, elle tient maintenant un rôle prépondérant dans l’animation culturelle étaploise, avec l’organisation d’expositions et de concerts tout au long de l’année. 

L’ITEP d’Abbeville fait le choix du bois

 

Le nouvel Itep* d’Abbeville, dans la Somme, a profité du savoir-faire de Pierre & Associés dans le domaine de la construction bois appliquée aux bâtiments recevant du public. Cette nouvelle structure, réalisée par Habitat Logement Immobilier pour l’association de Valloires, a ouvert ses portes en septembre 2010. Elle témoigne d’une prise en compte active de la dimension environnementale : charpente et ossature bois, panneaux solaires, chauffe-eau solaire, récupération des eaux de pluie, toiture végétalisée à 50%…

* Institut thérapeutique prioritaire accueillant des enfants

Itep-abb-perspective_slider
Bâtiments publics & privés – Habitat groupé

Hôtel

Un spa tout de bois vêtu pour « Les Corderies » de Saint-Valéry

slide_esprit01

 

Le majestueux panorama de la Baie de Somme méritait bien l’écrin précieux d’un cèdre rouge. Il a été choisi par l’Hôtel 4 étoiles « Les Corderies «  de Saint-Valéry-sur-Somme dans le cadre de la création du Spa « Samaris ». Pierre & Associés a assuré la fourniture et la pose de la charpente ainsi que du bardage bois extérieur habillant désormais ce nouvel équipement dédié au bien-être… non sans lui offrir une isolation de performance optimale

Bâtiments publics & privés – Habitat groupé

Lotissement et Habitat groupé

Un lotissement de 29 maisons bois pour Omissy

La rapidité de mise en œuvre  des maisons bois suscite l’intérêt croissant des Maîtres d’Ouvrage privés et publics.

Dans le département de l’Aisne, à Omissy, Pierre & Associés a été chargé d’un défi d’envergure : réaliser un lotissement de 29 maisons à ossature bois. Challenge remporté dans un délai record de 3 mois pour la plus grande satisfaction du donneur d’ordre !

Vous avez un projet d’habitat groupé ? Contactez-nous !

17 maisons groupées à Lévignen

En plus de garantir un chantier rapide, propre et sec , la construction en bois présente un autre atout majeur : le bois étant 3 à 4 fois moins lourd que des matériaux traditionnels, il s’adapte avec une infinie souplesse à des terrains de faible portée .
Le fabricant de maisons bois en a offert une nouvelle fois l’illustration à Lévignen, dans l’Oise, en assurant la réalisation de 17 maisons individuelles.

Bâtiments publics & privés – Habitat groupé

Extensions de bâtiments

Parc d’attractions de Bagatelle

bagatelle

 

Un projet d’extensions de bâtiments ou d’aménagement extérieur ?
Pierre et Associés a été missionné par le parc d’attractions de Bagatelle pour la réalisation de différentes constructions à ossature bois : boutique cadeaux, friterie, portique d’entrée…

http://www.parcbagatelle.com/

Bâtiments publics & privés – Habitat groupé

Extensions de bâtiments

Un matériau structurel d’avenir pour la construction bois

Les panneaux de bois lamellé-croisé ou Cross-Laminated Timber (CLT) trouvent leurs champs d’application autant dans l’univers de la construction résidentielle et de la maison individuelle que dans la construction de bâtiments étagés de plus de 3 niveaux (immeubles de bureaux, habitat collectif ou hôtelier, équipements scolaires…).

Développés en Allemagne et en Autriche à partir de la fin des années 90, les panneaux CLT se sont rapidement imposés comme une alternative au béton armé. Ils jouissent désormais de l’une des plus fortes croissances commerciales du secteur de la construction. Le secret de leur essor repose dans leur principe constructif : un assemblage de multiples lames contrecollées et agencées perpendiculairement les unes par rapport aux autres.

Les points forts des panneaux CLT :

  • Exceptionnelle résistance structurelle
  • Rapidité et précision d’exécution en phases d’assemblage et de construction
  • Utilisation comme éléments de planchers, de murs ou de toiture
  • Panneaux de grande dimension et d’une grande légèreté
  • Performances thermiques et acoustiques optimales
  • Excellent comportement face au feu
  • Faible empreinte carbone
CLT
CLT COUPE