Tendance Bois

Combien coûte une maison bois ?

Chez Pierre et Associés, nous battons en brèche le cliché selon lequel la réalisation d’une maison en bois ne serait pas accessible à tous : maison premium bien pensée, prêts aidés, dispositifs fiscaux avantageux (loi Pinel) et économies de fonctionnement, votre budget va considérablement s’alléger !

Dans tous les cas, votre maison à ossature bois profitera des performances énergétiques de la RT 2012, de la RT 2020 ou de la maison passive pour totalement répondre à votre démarche environnementale.

Votre maison individuelle en ossature bois à partir de 110 000€

La performance enfin accessible à tous !
C’est le syndicat français de la construction bois, acteur incontournable du secteur de l’immobilier bois. C’est sur son projet de Maison Premium – Performante et Economique que s’adosse la maison éco RT 2012 Pierre et Associés. Ecartons d’emblée toute idée de qualité standard : ici, les coûts sont maîtrisés car tout est optimisé en amont.
Afcobois
Ainsi les équipements techniques (chauffage, ventilation, eau, électricité…) sont centralisés pour laisser la place à une architecture fonctionnelle et compacte. Quant à l’isolation, elle a été pensée pour s’adapter rapidement à tous les climats, sans surcoût prohibitif.
Les maisons bois à coût maîtrisé vont du 4 au 6 pièces, avec garage et combles aménageables. Elles sont personnalisables à votre guise de terrasse, carport…
15 semaines, soit un peu moins de 4 mois, sont nécessaires pour la construction de votre nouveau « home sweet home ». Soit quasiment deux fois plus rapide qu’une maison traditionnelle !
parallax background

BON A SAVOIR

Ne prenant bien souvent pas plus de 3 mois, la construction d’une maison bois est si rapide qu’elle induit un avantage économique non négligeable : pas d’intérêts intercalaires, ni de loyer cumulé en attendant d’entrer dans les lieux. Un vrai confort ! Sans oublier, les gains substantiels dont vous profiterez ensuite au quotidien, comme une facture de chauffage allégée jusqu’à parfois 80% !


Des prêts immobiliers avantageux

Dans le cas d’une construction neuve, vous pouvez prétendre à des aides de financement non négligeables.
Le PTZ+ (ou PTZ 2016) s’adresse aux primo-accédants et aux non-propriétaires depuis au moins deux ans sous conditions de ressources, qui souhaitent investir dans une habitation principale neuve conforme à la réglementation thermique en vigueur. Son montant dépend de la zone géographique et du nombre de personnes qui vont occuper ce logement. Il est cumulable avec d’autres prêts.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871
Le prêt Action Logement (ex 1% logement) est accordé aux salariés du privé pour l’acquisition de leur résidence principale. Un même dispositif existe pour les fonctionnaires, titulaires et contractuels.
http://www.anil.org/profil/vous-achetez-vous-construisez/financement/prets-reglementes/pas-pret-daccession-sociale/pas-pret-daccession-sociale/ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10793
Le prêt Action Logement (ex 1% logement) est accordé aux salariés du privé pour l’acquisition de leur résidence principale. Un même dispositif existe pour les fonctionnaires, titulaires et contractuels.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10796
Enfin, renseignez-vous sur d’éventuelles aides auprès des collectivités territoriales, caisses de retraites complémentaires ou encore les mutuelles. Pour cela, votre ADIL (Association Départementale pour l’Information sur le Logement) peut vous renseigner
Notez enfin que les extensions bois peuvent également faire l’objet d’aides comme l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), ou encore de crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Grâce à leur certification RGE (Reconnu Garant de l’environnement), Pierre & Associés permet en effet aux propriétaires d’y être éligibles et d’envisager sereinement leur futur budget travaux.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
Vous souhaitez investir dans un bien immobilier neuf pour défiscaliser, constituer un patrimoine transmissible à vos enfants, préparer votre retraite… Une maison individuelle à ossature bois est un placement pérenne et un excellent produit de rapport.
• Assurance d’un chantier serein
• Délais de réalisation maîtrisés
• Retours sur investissement rapide
• Coûts d’entretien mensuels (chauffage, production d’eau chaude…) à imputer à vos locataires réduits, d’où une attractivité supérieure dans les zones à offre locative tendue.
• Attractivité à la revente

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31151