Notre entreprise

Contrat CCMI

La construction d’une maison bois n’est pas un acte anodin : c’est un projet porteur d’espoir et d’avenir mais aussi de parfois de quelques appréhensions ! C’est pour cette raison que le contrat CCMI a été mis en place. 

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle est une disposition légale proposée par Pierre et Associés lors de la conception et réalisation de votre future habitation bois. Il vise à sécuriser l’acquisition et à donner un cadre légal aux relations entre le client et le maître d’ouvrage.

Dispositions

  • 10 jours pour vous rétracter (loi Macron du 06 août 2015)
  • Les démarches administratives et foncières sont prises en charge si vous le souhaitez
  • Les plans sont mis à votre disposition
  • La garantie de remboursement des acomptes sera utilisée en cas par exemple de non respect des dates d’ouverture de chantier ou de rétractation du maître d’ouvrage sous certains délais.
  • Nous garantissons une livraison selon les prix et les délais prévus. Atout majeur de ce contrat, car en cas de défaillance du constructeur, ce sera son garant qui finira l’ouvrage.
  • La garantie de parfait achèvement : vous avez jusqu’à 1 an pour nous signaler des anomalies que nous réparerons.
  • La garantie de bon fonctionnement : les équipements notifiés dans le contrat sont protégés pendant 2 ans. Ceci concerne le 2nd œuvre, soit les éléments qui peuvent être enlevés sans mettre en péril l’édifice (portes, équipements de cuisine, de salles de bain…)
  • La garantie décennale (10 ans) pour tout dommage attribué au gros-œuvre (toitures effondrée, fissures dans les murs, plancher affaissé…)
  • L’assurance dommage-ouvrage : vous la souscrivez systématiquement à l’achat de votre maison (incluse dans le prix). Elle a le double avantage de vous protéger en cas de sinistre en vous indemnisant rapidement, et de vous protéger à la revente. Elle expire en même temps que la garantie décennale, donc au bout de 10 ans.( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2032 )

Sachez également que Pierre et Associés peut, sous certaines conditions, vous proposer un contrat privé, par exemple dans le cadre de projet d’extensions de maison ou tout simplement si le CCMI ne vous convenait pas.

Conseils

Le CCMI est bien sûr un rouage essentiel dans votre démarche de construction de maison bois. Mais quelques conseils de bon sens pourront également vous éviter un stress inutile :

  • Pour plus de sérénité d’esprit, confiez votre projet à une entreprise experte dans le domaine de la construction bois. Riche de plus de 40 années d’expérience, Pierre et Associés est implantée à Rue dans la Somme et compte un effectif allant jusqu’à 50 personnes.
  • Profitez des garanties et certifications (ancre vers page garanties et certifications) d’un maître d’ouvrage reconnu. Pierre et Associés les actualise régulièrement, et il lui tient à cœur de les expliquer clairement aux clients.
  • N’hésitez pas également à visiter des maisons témoins ou à demander des témoignages clients. Chez Pierre et Associés, nous sommes fiers de nos maisons à ossature bois, et les faire visiter est plus qu’un passage obligé, c’est un vrai plaisir ! Vous pouvez aussi parcourir nos galeries photos (ancre vers page galerie photo) de réalisations pour un premier coup d’œil.

Tout ceci n’a qu’un seul objectif : faire de la réalisation de votre maison ossature bois un moment privilégié !