Jacques C. – Fruges
28 avril 2014
Véronique M. – Beauvais
28 avril 2014
Tout voir

Gérard D – Senlis

Il s’est occupé d’absolument tout et nous n’avons eu finalement qu’à rentrer dans la maison.  Avec Pierre, tout est ajusté au millimètre ! C’est vraiment le Pape de la maison bois.

Résistance, isolation phonique supérieure, économie thermique et facilité d’entretien, tels sont les maîtres-mots de la maison bois. J’ai pu asseoir cette conviction lors d’une mission pour le Ministère du Logement. En compagnie de professionnels du bois, j’ai visité des constructions à San Francisco, au Canada ou en Pologne, qui défiaient le temps et offraient un habitat plus qu’agréable.

Ayant moi-même en tête un projet de maison, je me suis alors mis en quête d’un constructeur bois, et très vite Pierre Coquart s’est imposé. Il était déjà connu comme le « Pape de la maison bois »,  le meilleur. Avec lui, j’avais la certitude d’avoir accès à la qualité, au confort et aux économies dans la durée.

Je suis donc allé le voir, j’ai vu comment il fabriquait, le professionnalisme de cet entrepreneur auquel rien n’échappait. Avec Pierre, tout est ajusté au millimètre !

Il nous a construit une maison en bois de 190 m2 à un prix raisonnable, qui isole du froid et au confort acoustique exceptionnel : écouter de la musique dans un environnement sans écho, quel bonheur !  L’entretien est également très simple, tous les 10 ans, comme pour une maison traditionnelle, mais pour un résultat autrement plus durable.

Et en plus, si vous avez quelque chose qui vous déplaît au dernier moment, on peut sans démolir transformer, faire une avancée supplémentaire, ajouter une pièce.

Alors qu’à la base, j’avais de la famille dans le bâtiment traditionnel, je reconstruirai sans hésiter une maison bois.